Les cirques écrivent à Isabelle Rome

Le gouvernement actuel compte en son sein une magistrate, qui a été désignée en qualité de ministre déléguée à la Diversité auprès de la Première ministre : il s’agit d’Isabelle Rome, dont le parcours professionnel force le respect.

L’itinérance est consubstantielle de la vie d’artiste de cirque (DR).

Dans la lettre qu’ils lui ont adressée ce jour 24 juin 2022, les cirques font valoir que 500 000 citoyens français vivent dans l’itinérance. Ces 500 000 citoyens itinérants ne sont représentés par personne nulle part, dans aucune des institutions de la République (Sénat, Assemblée nationale, CESE, CNCDH, etc).

Or, dans une commune de 500 000 habitants, il y a 69 élus municipaux !

0 ÉLU !

Pour 500 000 citoyens itinérants, il y a en revanche 0 représentant. Et 0 c’est peu.

C’est par là qu’il faut commencer. Pour traiter les questions fondamentales d’accès à l’eau, au logement, à l’électricité, à l’instruction et à des terrains, il faut d’abord des élus. Et comme les citoyens itinérants n’ont pas, du fait de leur condition, d’attache territoriale fixe, ils n’auront jamais d’élus si les pouvoirs publics ne les désignent pas autrement. C’est à cela qu’il faut réfléchir, et c’est cela que nous proposons à Mme Rome d’examiner avec elle.

Espérons qu’à la différence de Mme Schiappa, qui avait refusé de nous recevoir, Mme Rome trouvera que les citoyens itinérants sont assez bien pour elle !

Un commentaire sur “Les cirques écrivent à Isabelle Rome

Ajouter un commentaire

  1. esperon le car charpate a part faire de la figuration et répète comme un dictaphone ce que lui dit de dire aucun intérêt avec cette bonne femme . esperon que Mme lome soit plus ouverte

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑