Les 1.282 adhérents de One-Voice (volet 3)

Nous poursuivons notre analyse des comptes de One-Voice, en nous intéressant aux adhérents de l’association. D’après Wikipedia, dont la fiche a très probablement été rédigée par One-Voice elle-même, celle-ci compterait 20.000 adhérents.

Capture d’écran 2020-11-26 à 18.49.01.jpg
D’après la fiche de Wikipedia, One-Voice « regroupe plus de 20.000 membres ».

La réalité est bien différente.

D’après le compte de résultat établi par le commissaire aux comptes de One-Voice pour l’exercice 2019, l’association a enregistré 25.650 euros de recettes de cotisations. La cotisation s’élevant à 20 euros, le calcul est vite fait : il y a 1.282 adhérents à One-Voice et non pas 20.000 comme elle le clame partout. Il est à noter que le nombre d’adhérents a tout de même augmenté de 134 en 2019.

Capture d’écran 2020-11-26 à 18.41.47.jpg
La preuve ici : extrait du rapport du commissaire aux comptes de One-Voice pour 2019.

En d’autres termes, l’essentiel des ressources de One-Voice (plus de 2 millions d’euros en 2019) provient de dons et legs. Les cotisations pèsent à peine plus de 1,2 % !

Notons que l’argent qui coule à flots sur One-Voice lui sert à créer des sites dédiés calomnieux, mensongers, voire diffamatoires, comme celui consacré à des ours appartenant à des montreurs d’ours. Ces montreurs d’ours sont soumis à des règles spécifiques, qui ne sont pas celles des cirques. Il n’y a AUCUN ours dans AUCUN cirque français ; ce site est mensonger. L’Association de défense des cirques de famille s’étonne que les fanatiques de ce groupuscule se croient obligés de mentir pour faire avancer leur prétendue cause.

« #CirquesSansAnimaux », le hashtag de One-Voice sur Twitter, c’est surtout « #ParIciLaMonnaie » !

Capture d’écran 2020-11-26 à 19.33.41.jpg
Site dédié calomnieux de One-Voice tentant de faire croire qu’il y aurait des ours dans les cirques français : il n’y a aucun ours dans les cirques français. One-Voice ment.

 

4 commentaires sur “Les 1.282 adhérents de One-Voice (volet 3)

Ajouter un commentaire

  1. Sauf erreur de ma part, le document présenté aujourd’hui n’est pas celui de votre précédent article (comptes 2019) ?! Pourquoi cette différence ? 1282 adhérents, c’est sûr que ce n’est pas beaucoup ! Ce qui m’étonne le plus là-dedans est le captage d’héritages (dons, legs) par une association qui ne représente donc personne (ou pas grand monde en tout cas) et surtout qui n’a pas d’action réelle sur le terrain… Comment cette association a donc pu être reconnue d’utilité publique dans ces conditions ?

    J'aime

    1. Nous avons retrouvé la ligne « cotisations » dans le compte de résultat alors qu’elle ne figure pas dans le bilan proprement dit. Nous avons donc modifié nos données en conséquence.

      J'aime

  2. Elles font croire qu’elles sont 20.000 alors qu’elles sont 1.200 ! Ce serait drôle si ce n’était pas la énième preuve de l’habitude de mentir de ces femmes. Elles mentent pour l’argent car j’imagine bien que pas grand chose ne va aux animaux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :