Dumba, l’éléphante d’Euzet-les-Bains n’est pas maltraitée selon le procureur d’Alès

Duma n’est pas maltraitée selon le procureur. One-Voice ment.

One-Voice a encore menti. Dumba, l’éléphante d’Asie, prétendument maltraitée d’après One-Voice, est « parfaitement suivie et soignée » (dixit France-Bleu). Le parquet d’Alès a diligenté un médecin-vétérinaire venu l’ausculter à Euzet-les-Bains. « Aucune des accusations portées par l’association, qui avait porté plainte, n’a été validée » : c’est le vétérinaire, le procureur de la République et France-Bleu qui le disent, pas nous.

L’éléphante Dumba, accueillie provisoirement à Euzet-les-Bains (Gard), a été auscultée ce vendredi par un médecin-vétérinaire. Il a été missionné par le parquet d’Alès saisi d’une plainte pour maltraitance déposée par One Voice. Plainte non suivie d’enquête mais la justice pour faire le clair a quand même été vérifier les dires de l’association animaliste. Le rapport est sans appel « aucune maltraitance, bien au contraire« .

Deux heures d’investigations très poussées

Des gendarmes de la brigade de Vézénobres, des spécialistes de l’Office Français de la Biodiversité, Dumba l’éléphante d’Asie et rien…. Pas une seule accusation de maltraitance notifiée au procureur d’Alès dans le rapport qui lui a été remis ce vendredi. « L’éléphante est tellement attachée à ses propriétaires » que l’en séparer constituerait « un véritable traumatisme« .

Lire la suite sur le site de France-Bleu, qui étrille le groupuscule animaliste.

2 commentaires sur “Dumba, l’éléphante d’Euzet-les-Bains n’est pas maltraitée selon le procureur d’Alès

Ajouter un commentaire

  1. Les gens de One-Voice sont des menteurs. Comment peut-on légiférer à propos des animaux de cirques sur la base de mensonges aussi grossiers ? Il est ahurissant que les députés se fassent balader de la sorte. Ce sont vraiment des pantins à qui on peut faire avaler n’importe quoi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :