Tout est faux chez les animalistes

Charlie Hebdo démonte l’astroturfing.

Il y a quelques jours, le groupuscule One-Voice prétendait dénoncer un nouveau scandale en révélant l’histoire d’une pauvre éléphante malade, reléguée dans une décharge à ordures. Après enquête du parquet, il s’avère que tout est faux. One-Voice a menti et les habitants du petit village où cette éléphante vit tranquillement sont outrés, indignés même, par des méthodes dignes de celles utilisées sous l’occupation.

Pour les artistes de cirque, ces méthodes – dont ils sont les victimes – sont habituelles. Des groupuscules comme One-Voice ou Zoopolis passent leur temps à user de ces stratagèmes pour faire croire aux parlementaires que les animaux seraient maltraités dans les cirques.

Tout ce site Web (vidéos et photos à l’appui) est là pour prouver le contraire.

Des députés, ayant eu l’impression que le vent avait tourné, ont cru bon de retourner leur veste et de suivre le mouvement qui n’existait pas. Ils avaient Aurore Bergé à leur tête. Avec elle, ils avaient une spécialiste du « retournement de veste » : elle a soutenu successivement tous les candidats à la présidentielle. Un bien bel exemple.

Les méthodes utilisées par le lobby animaliste, où l’argent est roi, ont un nom : l’astroturfing.

Vous ne savez pas ce qu’est l’astroturfing ? Charlie Hebdo vous l’explique, dans un article daté d’il y a quelques jours.

L’astroturfing « consiste à faire croire à l’émergence d’un mouvement de contestation populaire (ce que les anglophones appellent un grassroot movement) alors qu’en réalité ledit mouvement a été créé à dessein par quelques individus ».

S’agissant des animaux dans les cirques :

  • Il n’y a pas de consensus scientifique sur le bien-être des animaux dans les cirques ; c’est un mensonge.
  • Il n’y a pas d’évolution à la baisse du nombre de spectateurs dans les cirques (hors crise sanitaire) ; il y a toujours 13 millions de spectateurs dans les cirques français. Les gens aiment le cirque traditionnel.
  • Il n’y a aucun mouvement de contestation concernant le sort des animaux de cirques ; c’est faux.
  • Il n’y a aucune maltraitance organisée dans les cirques.

La ministre Barbara Pompili a beau répéter à l’envi que la société évolue (c’est vrai depuis les origines de l’humanité), il n’y a aucun mouvement de société réclamant que l’on cloueau pilori les artistes de cirque. Charlie Hebdo explique cela très bien :

« Concrètement, le procédé est on ne peut plus simple et a peu évolué depuis la fin des années 1980. Une personne (ou un groupe de personnes) poste plusieurs messages sur un réseau social ou un forum en ligne en utilisant différentes identités pour ainsi donner l’impression d’une mobilisation populaire massive et spontanée. L’objectif étant d’attirer l’attention des médias généralistes et, si possible, de créer une polémique.« 

Quand est-ce que les pouvoirs publics et les journalistes vont se rendre compte qu’ils se font enfumer par des manipulateurs ?

Lire la suite ici

2 commentaires sur “Tout est faux chez les animalistes

Ajouter un commentaire

  1. mon avi a l’heure ou la france voir l’europe se racroche a des mensonges de tout bois vous le peuple nomade fait en une force de touts c’est mensonges pas la voie des radios locals tres puissante dans leurs regions méme les journaux locaux voir national etre present sur les plateaux tele faire voir que se sont que des menteurs des voleurs se sont des personne qui ne veulent que le pouvoir .de toute façon la cause animal et perdu par manque de reaction du monde du cirque alors le tout pou le tout

    J'aime

  2. Et oui la vérité finit toujours par sortir ans l’ai connais toute ces associations animaliste leur seul but c’est de vouloir détruire l’un des plu beaux spectacle vivant au monde et tous sa pour l’argent et le pouvoir et le pire de tout ces que la ministre pompili les soutiens c’est honteux vive le vrai cirque avec animaux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :