Trappes : Amandine Sanvisens ment, injurie et diffame le Cirque Europa

Amandine Sanvisens ment, injurie et diffame le Cirque Europa sur BFM TV, après l’avoir fait sur CNews.

La cofondatrice de Paris Animaux Zoopolis profite de l’attitude inadmissible du maire de Trappes, Ali Rabeh, pour mentir, injurier et diffamer le Cirque Europa.

Amandine Sanvisens MENT : elle raconte que le maire a interdit au Cirque Europa d’accueillir du public, faute d’avoir subi la visite de sécurité de la commission de sécurité. C’est faux. Les cirques ne sont pas soumis à une telle obligation. Le maire a tenté d’empêcher le cirque d’accueillir du public pour lui nuire, pour le couler économiquement, parce qu’il n’aime pas les citoyens itinérants qui ne vivent pas comme lui. C’est de la discrimination.

Mme Sanvisens ment en évoquant Argenteuil. Elle devrair se rappeler que Paris Animaux Zoopolis a perdu son procès contre le cirque et contre la Ville d’Argenteuil.

Amandine Sanvisens INJURIE : elle affirme que le cirque Europa utilise des « méthode de voyous ». Il s’agit d’une injure publiqjue dont allons demander réparation à cette patissière végane devant le juge pénal.

Amandine Sanvisens DIFFAME : elle déclare que le cirque Europa n’a signé aucune convention d’occupation avec la mairie de Trappes, après avoir déclaré que la mairie de Trappes n’avait autorisé le cirque à s’installer qu’après s’être assuré qu’il n’y aurait pas d’animaux sauvages !

C’est totalement faux. Le cirque n’a pris AUCUN engagement écrit avec la mairie de Trappes. Nous mettons au défi toute personne qui prétendrait le contraire de le prouver. Toute à sa haine de tout ce qui porte un nez rouge, Mme Sanvisens raconte n’importe quoi. Le cirque n’a signé, nous le répétons, aucune convention avec la mairie de Trappes et ne s’est engagé à rien à l’égard de la mairie de Trappes ! Il y a à cela une très bonne raisons : le terrain sur lequel le cirque est installé appartient à la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, et pas du tout à la mairie de Trappes, et le cirque a signé, le 29 novembre 2021, une convention d’occupation payante (plus de 1.000 euros) avec la Communauté d’agglomération, dans laquelle il n’y a aucun engagement à l’égard des animaux.

Les cirques, comme tous les spectacles, n’ont pas de compte à rendre de leur contenu à quelque autorité publique que ce soit. Les maires ne sont ni des censeurs ni des shérifs, ni des potentats locaux, et ils n’ont pas à dicter aux cirques le contenu de leurs spectacles. La censure a disparu avec la Révolution française, et n’a réapparu en France qu’à la faveur de l’occupation nazie. La censure n’existe que dans les dictatures, et en France avec les cirques. Etonnant non !?

Les maires n’ont pas le droit d’interdire la vente de certiains livres, de prohiber la diffusion de certains films, d’interdire la diffusion de certains journaux qui ne leur plaisent pas, ou d’interdire tel spectacle ou telle exposition. La création artistique est libre en France, comme dans TOUTES les sociétés démocratiques modernes, et elle est protégée fermement par l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (CEDH, 24 mai 1988, Müller et autres c/ Suisse), et en France par l’article 431-1 du Code pénal.

Nous prenons ici, avec enthousiasme et détermination, la défense du Cirque Europa et de son directeur Sacha Gontelle, un jeune passionné d’animaux et des arts du cirque, et nous disons calmement à Amandine Sanvisens : retournez à vos fourneaux, dans votre pâtisserie végane, et cessez de vous mêler de sujets auxquels vous ne connaissez rien !

Un commentaire sur “Trappes : Amandine Sanvisens ment, injurie et diffame le Cirque Europa

Ajouter un commentaire

  1. déposer des plaintes pour un rein contre c’est asso les inonder de plaintes les tribunaux les dérouterons et contre les mairie pour empêchement du droit aux travail car leurs décret du pipo

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :