Le 17 janvier 2022, les cirques avaient décidé de rendre une visite surprise au maire de Trappes, Ali Rabeh, qui a illégalement interdit les cirques avec animaux sur le territoire communal et illégalement interdit l’installation du Cirque Europa sur un terrain appartenant à la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Alerté par ses services, le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, a reçu personnellement Solovich Dumas, secrétaire et porte-parole de notre Association. Il indiqué aux représentants des cirques avoir mis en demeure Ali Rabeh de retirer son arrêté anti-cirques. Il a par ailleurs assuré que le Cirque Zavatta pourrait se produire sur l’Ile aux Loisirs en février 2022, que le maire de Trappes soit d’accord ou pas.
L’Association de défense des cirques de famille a par ailleurs mis en demeure le maire de Trappes de retirer son arrêté anti cirques, à défaut de quoi il sera traduit en Justice avant la mi février.
Enfin, la plainte pour diffamation, entrave à la représentation d’un spectacle et injures publiques contre Ali Rabeh et Amandine Sanvisens, cofondatrice de Zoopolis suit son cours.
C’est ça d’avoir élu un maire au rabais.
L’Association est partout ! A Paris au ministère, à Montpellier devant le tribunal et à Trappes ! Vous faites fort, vraiment ! Chapeau bas messieurs !
J’aimeJ’aime
moi je dit chapeau les artistes , une fois de plus dans le camp du droit au travail
J’aimeJ’aime
Bravo à vous et continuez à défendre votre travail. Vive les cirques avec ces animaux bien traités.
J’aimeJ’aime