Le maire de Villers-sur-Mer traîné en justice !

Capture d’écran 2020-07-16 à 19.30.05.jpg
L’arrêté du maire de Villers-sur-Mer lui vaut d’être traîné en justice par les cirques !

Thierry GRANTURCO, nouveau maire de Villers-sur-Mer, croyait qu’il suffisait de faire une promesse de campagne pour pouvoir la tenir ! Le 10 juillet 2020, il décidait en conséquence d’interdire tous les cirques détenant des animaux [même un chien ou un chat !], et ce, sur la totalité du territoire communal, toute l’année.

L’illégalité grossière de cette décision inique n’a pas échappé à l’Association de défense des cirques de famille, qui a déposé ce 16 juillet un recours pour excès de pouvoir contre l’arrêté du maire de Villers-sur-Mer.

Nous le promettons à notre tour : on reverra des cirques à Villers-sur-Mer, et en particulier des cirques détenant des animaux !

Nous rappelons également à M. GRANTURCO, avocat de son état [c’est un comble !], que s’il lui prenait l’envie de menacer l’association ou les cirques de représailles, comme certains de ses collègues l’ont déjà fait, il s’exposerait à des poursuites pénales sur le fondement des articles 431-1, 225-1, 225-2 et 432-7 du code pénal, avec à la clé 5 ans d’emprisonnement, 75 000 euros d’amende et une peine complémentaire d’inéligibilité.

Avis aux amateurs.

 

8 commentaires sur “Le maire de Villers-sur-Mer traîné en justice !

Ajouter un commentaire

  1. Je pense qu’interdire un spectacle, c’est de la censure. Si on n’aime pas, on n’y va pas, c’est aussi simple que ça. Mais vouloir empêcher les autres d’aller voir un spectacle, ça rappelle tellement les dictatures que ça m’effraie…

    Aimé par 1 personne

    1. Vous n’allez pas bien??? Ce sont des cirques utilisant des animaux en captivité tels que des tigres ou des lions qui ne sont pas censés faire des tours sur eux mêmes ou se tenir sur leurs deux pattes arrières…

      Aimé par 1 personne

  2.  » NON  » aux cirques avec des animaux dont l’envers des décors sont déplorables, et surtout, ne pas me dire que je dis n’importe quoi ! Pourquoi ne pas faire évoluer vos cirques avec des clowns, des trapèzes et etc etc …Un cirque avec des animaux à Villers Sur Mer où ailleurs…..Je ne cautionne pas comment sont traités ces animaux qui n’est certainement pas un spectacle !!!!!!

    Aimé par 1 personne

      1. Par ailleurs, nous vous signalons qu’un spectacle de cirque classique comporte 12 numéros. Un numéro avec des chevaux, un numéro avec des animaux exotiques, un numéro avec des animaux non-domestiqués, et… 9 numéros autres (jonglerie, acrobatie, trapèze, clowns, magie…). Il serait utile que vous alliez au cirque avant d’en faire la critique !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :