L’Association de défense des cirques de famille, son président, Anthony Dubois, son délégué général, Cyrille Emery, son bureau et ses adhérents, sont très affectés par l’hospitalisation ces jours derniers de Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Culture dans le gouvernement de M. Castex.
A l’inverse de tous ceux qui se complaisent bassement dans l’injure sur les réseaux sociaux, et profitent de l’état de santé de Mme Bachelot pour déverser des tombereaux d’injures sur la ministre, notre association souhaite faire part, ici, de toute sa compassion et de son soutien à Mme Bachelot, à sa famille et à ses proches, dans cette épreuve.
Plusieurs adhérents ont été atteints par le covid-19 et certains, heureusement peu nombreux, en sont morts. Nous partageons l’angoisse de celles et de ceux qui sont proches de Mme Bachelot et travaillent avec elle dans ce beau ministère.
Nous adressons tous nos vœux de prompt rétablissement à la ministre et lui souhaitons bon courage, ainsi qu’à son cabinet, pour surmonter cette épreuve.
Au cœur de l’État et de l’action publique, le ministère de la Culture est par vocation le ministère de l’humanité. C’est André Malraux qui a dit un jour que « la culture est ce qui a fait de l’homme autre chose qu’un accident de l’univers ».
Nous ne sommes pas un accident de l’univers, mais des êtres humains, et nous nous devons mutuellement cette solidarité qui fait de nous ce que nous sommes. Bon courage Mme la ministre.
C’est très beau et très humain.
J’aimeJ’aime
moi je ne critique pas la pseudo ministre mais dit moi qu’est qu’elle a fait pour le cirque
J’aimeJ’aime