Diffamation : l’Association soutient le Puy-du-Fou

Le pseudo journaliste Hugo Clément utilise avec le Puy-du-Fou des méthodes qui ont été éprouvées avec les cirques : la dénonciation anonyme, destinée à faire croire à de prétendus sévices, subis par de pauvres animaux obligés d’exécuter des numéros de spectacle contre leur gré.

La vérité est, comme d’habitude, bien différente des propos diffamatoires tenus par ce journaliste.

Ainsi, deux vétérinaires du Puy-de-Fou témoignent (à visage découvert, eux) pour dire ce qu’ils pensent du traitement réservé aux animaux dans ce spectacle.

L’Association de défense des cirques de famille apporte son soutien aux soigneurs, artistes et bénévoles du Puy-du-Fou qui, pas plus que les artistes de cirque, ne méritent d’être les cibles de fanatiques délirants, dont les méthodes sont dignes des dénonciations anonymes, comme celles qui étaient courageusement adressées aux kommandanturs il y a 80 ans…

2 commentaires sur “Diffamation : l’Association soutient le Puy-du-Fou

Ajouter un commentaire

  1. Les techniques des 20.000 militants animalistes sont toujours les mêmes. L’Etat et les Français devraient commencer à comprendre que ces gens mentent, calomnient, diffament, injurient sans discontinuer : ils utilisent des pétitions dont ils sont les seuls signataires ; ils manipulent des images pour les envoyer aux médias ; ils harcèlent les élus et les ministres sans aucune gêne ni limite jusqu’à ce qu’ils cèdent ; ils prennent des cibles, les unes après les autres et s’acharnent dessus laissant parler la haine ; ils utilisent des animaux fétiches dont ils se servent comme des symboles de leur soi-disant lutte : tel éléphant, tel lion… servira de symbole et se verra inventer une histoire, une vie…
    L’animalisme n’est que manipulation et mensonge.
    Il n’y a rien de vrai dans cette cause. Que de la haine, de l’aigreur, de la misanthropie, des injures. Ces gens sont détestables.
    Je ne dis pas qu’il n’y a pas de dérives individuelles. Il y en a. Je dis que ces gens, les animalistes, sont en train de démolir la plus belle cause qui soit : celle de l’animal, du vivant, de la biodiversité. Ils ne connaissent rien à rien, n’ont aucun diplôme, ne sont pas vétérinaires, scientifiques ou géographes. Ils donnent des leçons à la Terre entière parce qu’ils ont décidé qu’ils détenaient la Vérité et qu’on devait leur obéir. Ils exigent, ordonnent, interdisent : ce sont des ayatollahs de la cause, des khmers verts (de gris).
    Que le gouvernement les écoute (même s’il n’en pense pas moins) me laisse pantois.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :