Cirques : reprise des tournées à partir du 15 décembre

cropped-b7bb6c69-d309-42db-b3aa-eaa184c2e96a_1_201_a.jpegLes établissements culturels recevant du public, tels que les musées, les cirques ou les cinémas, rouvriront leurs portes le 15 décembre si la levée du confinement le permet, a annoncé Emmanuel Macron, ce mardi 24 novembre.

À la différence des établissements fixes, toutefois, les cirques doivent réorganiser complètement leurs tournées. Ils doivent pour cela pouvoir compter sur le soutien des communes, et donc sur l’Association des maires de France.

Nulle part dans le monde, les cirques n’ont été impliqués dans la propagation du virus. Les artistes de tous les pays sont extrêmement sérieux avec ce type de risque, parce qu’ils travaillent en famille, parce qu’ils ont des enfants, et parce qu’ils sont en contact permanent avec leurs animaux. Tout est donc fait pour que la sécurité sanitaire soit assurée, en liaison avec la Commission nationale des professions foraines et circassiennes placée sous l’autorité du Premier ministre.

Cette reprise est assujettie au respect des objectifs sanitaires : nombre de cas/jour, etc. En cas de nouvelle accélération de la pandémie, le confinement sera certainement prolongé. Par ailleurs, un couvre-feu se substituera au confinement à partir du 15 décembre, dès 21 heures. Les horaires des spectacles devront donc être adaptés.

Et le spectacle continue !

Un commentaire sur “Cirques : reprise des tournées à partir du 15 décembre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :