Le Cirque de Rome autorisé par la Justice à rester à Chatou [màj 12/12/2018]

Unknown
Le Cirque de Rome est à Chatou (78) jusqu’au 31 décembre 2018.

Contrairement aux rodomontades du maire de Chatou et aux posts diffamatoires de la commune sur les réseaux sociaux, relayés par les activistes ultra-minoritaires de la cause animale, la Justice a formellement autorisé le Cirque de Rome à rester à Chatou (78) jusqu’au 31 décembre 2018.

Elle a seulement interdit l’ouverture au public tant que les réserves posées par la commission de sécurité n’auraient pas été levées, ce qui a été fait ce week-end.

Les considérants de l’ordonnance du Tribunal administratif de Versailles sont extrêmement clairs :

« Il n’est pas contesté que M. Dumas [Cirque de Rome] a demandé, à plusieurs reprises au cours des dernières années, au maire de Chatou, l’autorisation, pour le cirque qu’il dirige, de se produire sur le territoire de la commune et s’est systématiquement vu opposer des décisions de refus implicites ou non motivées [i.e. c’est-à-dire illégales]. Il n’est pas davantage démenti que la médiation initiée par le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye était sur le point d’aboutir, compte tenu des engagements de M. Dumas de libérer les lieux en temps utile et en l’état et de remettre un chèque de caution comme gage de ses engagements mais qu’elle a finalement échoué […] Par ailleurs, le procès-verbal dressé par la police municipale le 3 décembre 2018 […] ne fait état d’aucune dégradation commise sur le site ».

TA Versailles, 7 déc. 2018, Chatou c. Cirque de Rome, n° 1808597-13

Le Syndicat constate qu’en dépit des termes parfaitement clairs de l’ordonnance, contre laquelle la ville de Chatou n’a pas estimé utile de former un recours en cassation, le maire de Chatou et la ville continuent à mentir sur les réseaux sociaux en faisant état de dégradations imaginaires et de la prétendue illégalité de l’installation du Cirque de Rome, alors que le Tribunal l’a expressément autorisé à rester jusqu’au 31 décembre.

Le maire fait valoir qu’il n’a jamais été question d’un chèque de caution sur les réseaux sociaux, alors que le Tribunal juge exactement le contraire.

En résumé, le maire ment. C’est cela, la réalité. Nous invitons les Yvelinois et les Altoséquanais à venir nombreux au Cirque de Rome, et souhaitons à tous les spectateurs un excellent spectacle !

Lire l’ordonnance du Tribunal ici

[Màj du 12 décembre 2018] : contrairement aux calomnies répandues par les animalistes sur les réseaux sociaux, le Cirque de Rome a obtenu un avis favorable de la commission communale de sécurité le 12 décembre 2018. La preuve ici :

0a6fbb41-4a72-4240-b939-8dc784af8d50

7b7906a3-e567-4d01-b76c-1ac3b6257f6a
Avis favorable de la commission communale de sécurité de Chatou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :