Quand Code animal essayait de tromper les maires

En 2016, Code animal, alias cirques-de-france, alias Franck Schrafstetter, instituteur, croyait pouvoir affirmer, du haut de ses compétences juridiques, scientifiques et vétérinaires (dont personne ne doute, évidemment…), que les communes avaient parfaitement le droit d’interdire les cirques avec animaux (cf. ci-dessous).

L’activiste amateur avait en effet réussi à tromper quelques dizaines de communes. Depuis, grâce à l’action de l’Association de défense des cirques de famille, et désormais du Syndicat, plus personne ne doute que de telles interdictions sont parfaitement illégales, quelle qu’en soit la forme (délibération, arrêté, voeu…).

Aujourd’hui, Franck Schrafstetter leur envoie, avec l’aide de quelques médias mainstream compatissants et de 30 Millions d’Amis, un nouveau rapport truffé de mensonges et de calomnies, espérant une nouvelle fois les duper, comme il l’avait fait en 2016.

1.  Voici l’extrait de l’article de cirques-de-france tentant d’induire les maires en erreur :

Capture d_écran 2018-12-02 à 11.31.57
Le 23 mars 2016, Code animal essayait de tromper les maires : « Les maires ont bien entendu le droit d’interdire l’installation d’établissements itinérants ». Manque de chance, le Tribunal admministratif de Marseille suspendait l’interdiction de la ville de La Ciotat le 25 juillet 2016, suspension confirmée par la Cour administrative d’appel de Marseille le 23 octobre 2016. Et contrairement à ce qu’indique le groupuscule, tous les recours intentés par les cirques contre les communes ont été gagnés. Code animal et son unique militant ne cessent de tromper les internautes. Ça commence à bien faire.

2. Et voici la preuve que Code animal écrit n’importe quoi :

Lire la décision du Tribunal administratif de Marseille du 25 juillet 2016

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :