La conseillère Écologie du président de la République et du Premier ministre, Diane Simiu, a reçu les cirques à Matignon, en présence de conseillers du ministre François de Rugy, du préfet Gérard Lemaire, président de la Commission nationale des professions circassiennes, et de son secrétaire général Pascal Faton.
Étaient présents :
- Anthony Dubois, président du Syndicat, membre titulaire de la Commission nationale des professions circassiennes et organisateur de la réunion.
- Cyrille Emery, secrétaire général du Syndicat, directeur des affaires juridiques et de l’administration générale d’une collectivité locale.
- Francesco Bouglione, directeur du Cirque d’Hiver.
- Kobann Gruss, patron du Cirque Arlette-Gruss.
- Teddy Dubois, directeur du Cirque Achille-Zavatta.
- James Douchet, directeur du Cirque Sébastien-Zavatta.
- Solovich Dumas, directeur du Cirque de Rome.
- Daniel Renold, directeur du Cirque Arena.
Bilan :
Un constat partagé relatif aux excès de certains animalistes et aux dérives extrémistes des groupuscules vegans antispécistes.
La volonté d’instaurer un dialogue afin de faire progresser, si c’est encore possible, la bientraitance animale dans les cirques.
Un programme de travail et des dates.
________
- 1ère photo : à Matignon, Francesco Bouglione, Teddy Dubois, Kobann Gruss, Anthony Dubois, Cyrille Emery, Christophe Herry, James Douchet, Daniel Renold, Solovich Dumas ;
- 2ème photo : les mêmes, en présence de Gérard Lemaire, président de la commission nationale des professions circassiennes ;
- 3ème photo : Anthony Dubois et Diane Simiu, conseillère Écologie du chef de l’État ;
- 4ème photo : les mêmes avec en plus, M. Blanchard du ministère de la Transition écologique et Pascal Faton Pascal, du ministère de l’Intérieur.
Votre commentaire