

Le maire de Villers-sur-Mer, Thierry Granturco, a beau être avocat, c’est la deuxième fois qu’il perd en justice contre les cirques ! La Cour administrative d’appel de Nantes, qu’il avait saisie, l’a de nouveau condamné le 8 avril 2022, l’accusant d’avoir illégalement interdit les cirques dans sa commune.
Le 13 juillet 2021, le Tribunal administratif de Caen avait une première fois annulé l’arrêté du maire de Villers-sur-Mer interdisant l’installation des cirques hébergeant des animaux sur le territoire communal.
Mais le maire, se prévalant de sa profession d’avocat, avait tel un matamore, défié les cirques en prédisant qu’il ne lacherait rien et qu’il n’y aurait « pas de compromis avec les cirques ».
En appel, la Cour administrative de Nantes l’a pris au mot. Son arrêté est illégal et est totalement annulé par un arrêt de la Cour en date du 8 avril 2022.
Comme le dit et le répète l’Association de défense des cirques de famille depuis le début, la compétence concernant les animaux dits sauvages n’appartient pas au maire mais au préfet.
Même Ouest-France, dont les articles ambigus fleurent parfois bon l’héritage de M. Hutin, a bien été obligé de le reconnaître :
Thierry Granturco avait raison : il n’y aura pas de compromis avec les cirques. Il a perdu et les cirques ont gagné !
B R A V O ! Que ce maire de… maire de… maire… aille se rhabiller !
J’aimeJ’aime
j’espère que ce Maire soit aussi condamné personnellement pécuniairement !!!
J’aimeJ’aime
maire et avocat monsieur de vrai revoir c’est copies ou refaire des stages
J’aimeJ’aime
ce que nest que justice , les cirques sont dans la legaiite par ce maire
J’aimeJ’aime