
À l’occasion de l’installation du Cirque Achille-Zavatta (direction Louis Dassonneville) à Orgeval (78), l’Association de défense des cirques de famille a répondu à la presse départementale.
On ne demande jamais au propriétaire qui fait construire un carport, une piscine ou une extension de magasin s’il a bien un permis et cela ne fait jamais la Une des journaux. Quand c’est cirque, c’est systématique. On voit bien qu’il y a une différence de traitement. En cette période d’élections, il est facile de caractériser cette différence de traitement : un citoyen sédentaire vote dans la commune ; un citoyen itinérant ne vote pas dans la commune. Alors le 2e compte moins que le 1er.
Cette différence de traitement a un nom : la discrimination.
Le maire d’Orgeval n’est pas dans cette logique-là du tout ; mais il suit des maires-moutons qui trouvent qu’il est de bon ton de faire toutes les difficultés possibles et imaginables aux cirques. Pour rappel, les entraves posées à la liberté de la diffusion de la création artistique sont un délit pénal.
elle et ou notre super ministre de la culture entrain d’écoute un haire d’Opera dans sont ministère
J’aimeJ’aime
le cirque au patrimoine mondial immateriel , alors que les instutions fassent respectent la loi auprès de tous ces maires hors la loi
J’aimeJ’aime