La crise sanitaire semble à peine toucher à sa fin que, déjà, les chapiteaux refleurissent aux abords de nos villes et villages. Et les Français adorent ! Les spectacles de cirque traditionnel ne désemplissent pas. Même quand un cirque fait l’objet d’une campagne d’intimidation, de diffamation et d’injures comme à Trappes dernièrement, les spectateurs font la queue devant le chapiteau ! Même quand un cirque est menacé d’expulsion pour des motifs scabreux, comme à Saran, le chapiteau est plein ! Eh oui !
Les Français veulent qu’on les laisse aller au cirque, Mmes et MM. les élus ! Et ces 13 millions de Français, ce sont vos électeurs ! En province et dans les campagnes éloignées des grands centres urbains et culturels, le seul spectacle vivant accessible, c’est le cirque. Pas l’opéra, pas le théâtre, pas les festivals de musique : non ; le cirque.
Les seuls pays dans lesquels on interdit des spectacles, puis des livres, puis des journaux, puis des films… ce sont les dictatures ! Pensez-y quand vous songez à « interdire ». Mmes et MM. les élus, vous avez le droit de ne pas aimer un spectacle. Mais vos fonctions de gardiens de la République vous interdisent formellement d’empêcher vos concitoyens d’y aller.
C’est tout et c’est tout simple.
vous appeler ça comment mr et mme les maires de la dictature Enver une profession qui fait le bonheur de millions de Français , vous n’avez pas le monopole n’oublier pas que se qui vous font pressions aujourd’hui c’est juste pour vous prendre votre place alors un plus de courage en ne tape pas sur ce que vous avez applaudis hier la roue tourne
J’aimeJ’aime