6 février 2022 : les cirques attaquent le maire de Trappes pour excès de pouvoir !

Une campagne de diffamation inacceptable.

Les cirques de France n’en ont pas fini avec le maire de Trappes, Ali Rabeh. Après avoir gagné en référé lors de l’installation du Cirque Europa à Trappes le 9 décembre 2021, l’Association de défense des cirques de famille attaque en justice l’arrêté du 9 novembre 2020 interdisant l’installation des cirques détenant des animaux sauvages à Trappes.

Le 6 février 2022, le Tribunal administratif de Versailles a été saisi au fond d’un recours pour excès de pouvoir contre l’arrêté inique d’Ali Rabeh. Ce recours s’appuie sur la longue jurisprudence donnant raison aux cirques contre les communes prononçant des interdictions illégales.

D’après le délégué général de l’Association, le préfet a également demandé à Ali Rabeh d’abroger son arrêté en décembre 2021. Mais à cette date, Ali Rabeh n’a toujours pas daigné répondre au préfet d’après nos informations.

Pour rappel, l’Association de défense des cirques de famille, le Collectif des cirques et le Cirque Europa ont également porté plainte pour diffamation, injures publiques et entraves à la représentation d’un spectacle par le biais de leur avocat, Bernard de Froment, à l’encontre de tous ceux qui ont prononcé des injures publiques et les ont propagées, en ce compris les groupuscules animalistes et leurs activistes. Le parquet du Tribunal judiciaire de Versailles a été saisi en décembre 2021 d’une plainte circonstanciée à cet effet, et cette plainte aboutira à des condamnations.

Un recours pour excès de pouvoir a été déposé contre le maire de Trappes le 6 février 2022.

Un commentaire sur “6 février 2022 : les cirques attaquent le maire de Trappes pour excès de pouvoir !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :