Alors que le mythique Cirque Claudio-Zavatta vient de s’installer légalement à Solesmes (72), le maire a reçu un courriel contenant une menace à peine voilée.
L’auteur du courriel, qui n’est évidemment pas un habitant de la commune, a écrit au maire qu’il « mériterait d’être enfermé dans la cage aux lions ».
L’Association de défense des cirques de famille dénonce depuis plusieurs années ces comportements menaçants, et les passages à l’acte qui en découlent, comme à Louviers fin 2019. Des comportements qui n’aboutissent jamais à la moindre condamnation, malgré les plaintes déposées par les victimes. Certains auraient-ils plus de droits que d’autres ? Nous nous posons très sérieusement la question.
pauvre France il y a des milliers de personnes qui vives dehors pas par leur volontés , mais la personne du mail oubli que même les animaux son mieux traite que les humains . alors monsieur le défenseur prenait votre sac a dos a arpente les rue des villes ou des villages et vous connaitre la mal Terence humaine .
J’aimeJ’aime
IL EST CONSTERNANT de voir ce type de comportement qui nous rappelle de sinistres heures en 1940 les cirques ont le droit e tla loi les autorise a exercer jusquen 2028 cette personne devrait etre poursuivie pour haine raciale ou autre
J’aimeJ’aime