
Le 9 décembre 2021, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a mis en ligne le tweet suivant :
« Il est inadmissible que des militants extrémistes empêchent la tenue d’un spectacle. Il en va de la liberté de création des artistes et au-delà, de notre liberté ».
Le 7 décembre 2021, la présidente du Tribunal administratif de Versailles avait dit au maire de Trappes et à son avocate :
« Cet exploitant de cirque a le droit d’avoir des animaux. Il n’y a rien d’illégal. Et donc rien qui peut l’interdire. Concrètement, un maire ne peut pas se rendre sur place directement avec des policiers » (source : 78 Actu).
Nous allons poursuivre devant le Tribunal correctionnel tous ceux qui mentent, injurient, harcèlent et diffament les cirques. Et tous ceux qui tentent d’entraver les spectacles. On a le droit de critiquer un spectacle ou de s’opposer à une tradition, mais pas d’injurier ceux qui la font vivre en toute légalité. On n’a pas le droit de les harceler de ville en ville ou d’entraver les représentations en prétendant qu’elles sont annulées ou en tentant d’empêcher le public d’entrer sous le chapiteau. Ca suffit maintenant.
surtout ne lâcher rein , il faut leur faire voir que la France et une démocratie et non une dictature
J’aimeJ’aime