Le maire de Trappes condamné en justice à laisser le cirque continuer ses représentations !

La milice du maire de Trappes…

Il y a une justice en France, et on la doit au Tribunal administratif de Versailles.

Saisi d’un référé liberté par l’Association de défense des cirques de famille et par le Cirque Europa, le juge a entièrement donné raison aux requérants et a débouté le maire, qui prétendait interdire les représentations du cirque à Trappes.

Les représentations auront donc lieu, et la sécurité de celles-ci sera assurée par la Police nationale, sous l’autorité directe du préfet des Yvelines, quitte à évacuer les milices privées illégales du maire et les cow-boys de la Police municipale, dont le chef est d’ailleurs parti, on se demande bien pourquoi…

Le maire Ali Rabeh contredit et débouté par la présidente du Tribunal !

Contrairement aux mensonges propagés par le maire, aucun tigre ne s’est échappé du cirque, et les représentations ne sont pas annulées. Elles auront toutes lieu jusqu’au 19 décembre 2021 !

Nous rappelons ici avec la plus grande vigueur que les auteurs des propos tels que « cirque voyou » ou « cirque pirate » à propos du Cirque Europa et de son directeur, Sacha, un jeune passionné, seront poursuivis pour diffamation et injures publiques.

Les mesures de blocage du cirque, concertées avec le Parti animaliste et Paris Animaux Zoopolis seront également poursuivies sur le fondement de l’article 431-1 du Code pénal, qui interdit les entraves à la représentation des spectacles.

« L’interdiction des représentations du cirque Moderne (Europa) sur le territoire de la commune de Trappes et le bouclage corollaire du périmètre du cirque effectué sur le terrain par les services de police municipale, appuyés par des effectifs non policiers, privent le public de la possibilité d’accéder au chapiteau et ainsi d’assister au spectacle organisé par le cirque Europa. Ces décisions et mesures ont pour effet d’empêcher le cirque Europa de fonctionner. La position ainsi adoptée par la commune porte donc une atteinte grave à la liberté fondamentale que constitue la liberté du commerce et de l’industrie » (Tribunal administratif, 9 décembre 2021).

Nous rendrons coup pour coup, devant les tribunaux. Nous avons gagné tous nos procès contre des villes qui prétendaient nous interdire, et nous allons continuer. Nous allons continuer parce que, au cirque, à la fin, il faut toujours que le spectacle continue !

Lire l’article de 78 Actu : « Cirque de Trappes : le tribunal casse l’arrêté du maire, le spectacle va reprendre »

2 commentaires sur “Le maire de Trappes condamné en justice à laisser le cirque continuer ses représentations !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :