De L’Itinéraire d’un enfant gâté à Chi Mai en passant par La Marseillaise, l’Association de défense des cirques de famille a résumé en images l’hommage national rendu par les Français à Jean-Paul Belmondo, lui qui aimait tellement le cirque :
Adieu Bebel.
On ne s’y attendait pas, à la musique du professionnel au moment de la levée du corps. Ça m’a brisé le cœur. C’est tout un pan de notre vie à tous qui disparaît avec Bebel. Je remarque d’ailleurs que les jeunes présents avaient l’air plus émus et affectés que les anciens, notamment Bob Sinclar. Bebel c’est une incarnation de la France des trente glorieuses, de la France heureuse. Il l’a incarnée de Gabin jusqu’à Anconina, traversant les époques avec sa bande de potes : Charles Gérard, Pierre Vernier, Michel Beaune et tant d’autres qui ont fait de notre cinéma ce qu’il est.
J’aimeJ’aime
Vous avez raison, ce moment inattendu en fin de cérémonie est ultra émouvant. Ça nous a tous pris aux tripes. Belmondo est une incarnation de la France heureuse, vous avez 100% raison. Il n’y en aura plus des comme lui. Le moule est cassé.
J’aimeJ’aime
un grand artiste et modeste comme les plus grand
J’aimeJ’aime