
Le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen, a donné une interview le 9 avril 2021 au Figaro. De ce qu’il dit, on pourrait tout reprendre. Vous changez le mot « chasse » et vous le remplacez par le mot « cirque » : le raisonnement est exactement le même.
La chasse n’est pas le loisir cruel qu’imaginent les bobos parisiens murés dans leurs appartements cossus, entre la place des Vosges et l’église d’Auteuil. La chasse est une école qui nous rappelle ce qu’est l’homme : un omnivore dont la viande compose le menu ; et elle nous rappelle ce qu’est la vie : un cycle qui se nourrit du vivant pour se perpétuer.
Cette interview est à lire et à méditer, à une époque où toutes les valeurs foutent le camp.
« Willy SCHRAEN. - On aurait tort de croire que seule la chasse est attaquée. En réalité, c’est l’ensemble de nos modes de vie qui sont chaque jour remis en cause par une minorité militante. Selon certains maires écologistes, il faudrait rompre avec des traditions comme Noël, pourtant largement sécularisé, ou avec de grandes fêtes populaires comme le Tour de France. Dernièrement, la maire EELV de Poitiers a expliqué qu’il fallait censurer certains rêves des enfants, pour qu’ils n’aient plus la volonté de les atteindre une fois arrivés à l’âge adulte. Elle ne parlait ni de chasse ni de pêche, mais d’aviation…
Derrière toute cette agitation idéologique et ces actions parfois violentes, il existe un enjeu sociétal et économique dont le but avoué est de modifier nos vies et le sens même de nos existences. La pensée écologiste radicale, qui compose la branche politique de nombreux mouvements antichasse et antichasseurs, pratique un véritable travail de sape à grand renfort de chiffres mensongers et de coups d’éclat médiatiques uniquement à charge. »
Je suis heureux de voir que cirques de france diffuse les commentaires des autres secteurs menacés par l’écologie punitive. Il semble que les pêcheurs et le monde de l’équitation n’aient pas encore analysé que leurs passions sont aussi menacées.
Restons unis.
J’aimeJ’aime
je confirme de dire de desgrées du loû mais une alliance des tripartie serait le bienvenue pour avoir plus de poids
J’aimeJ’aime