L’information est incroyable, et elle provient du docteur vétérinaire Jacques Guérin, président de l’ordre français des vétérinaires : l’ordre français des vétérinaires n’est pas associé aux travaux du gouvernement sur la bientraitance animale dans les cirques !
On peine à croire que ce soit vrai, et pourtant c’est vrai. Personne au gouvernement, ni Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, ni Bérangère Abba, ministre de la Biodiversité, n’ont jugé utile de demander leur avis aux seuls scientifiques habilités légalement à poser un diagnostic médical sur des animaux !
Nous sommes sidérés !
Le gouvernement préfère demander leur avis à une pâtissière végane, Amandine Sanvisens, présidente de Zoopolis, qui a naturellement toute compétence pour délivrer des fatwas scientifiques à la tête de ses 150 militants fanatisés. Ou à Alexandra Morlette, la présidente du groupuscule Code animal, littéraire de formation, dont les avis sont donc médicalement étayés…
C’est ahurissant, et la lecture de cet e-mail l’est encore plus. Nous sommes sidérés. Nous allons immédiatement demander au gouvernement des explications, cela va sans dire.
Le dogmatisme et l’idéologie passent avant la science. C’est vrai avec les néonicotinoïdes, avec le nucléaire, avec la taxe au poids sur les véhicules en plein couvre-feu, et maintenant avec les animaux de cirque. On est tombés sur la tête…
J’aimeJ’aime
juste politique le bulldozer ecologique et polique simplement pour le pouvoir ils ont des oeilléres , une fois en place fini les combats du bien etre .
a mon avis
maintenant il faut reagir et vite meme si il y a encore pas de loi se sont fourbes pour rester poli
J’aimeJ’aime
non mais la , c’est plus possible de voir des choses pareilles . c’est de la dictature pur et simple , ce gouvernement est à la solde des extrémistes animaliers . il ne faut absolument pas laisser passer une chose pareille .
J’aimeJ’aime
C’est ahurissant !!!
J’aimeJ’aime
En gros ce qu’on nous explique, c’est que l’avis de la pâtissière Amandine Sanvisens a plus de poids que celui du président de l’ordre des vétérinaires ? De qui se moque-t-on Mme Pompili ?
J’aimeJ’aime