À la sortie du déconfinement, après des semaines et des mois d’arrêt, les 35.000 forains de France et les cirques sont exsangues.
L’État a bien voulu les accompagner en mettant tout en oeuvre pour leur assurer une reprise d’activité dans les meilleurs conditions possibles.
Tous sont conscients que ce n’est pas facile.
Malheureusement, l’Association des maires de France et un quarteron d’élus locaux sectaires et obtus, s’obstinent à ne pas vouloir dialoguer avec les artistes de cirques et les exploitants forains, qui sont des citoyens français, des contribuables et des électeurs (accessoirement).
Puisque François Baroin, maire de Troyes et président de l’AMF, semble atteint de surdité avant l’âge, les cirques et les forains vont lui rappeler qu’ils existent, en bloquant sa ville avec des centaines de camions, que même les CRS ne pourront pas déloger.
On attend de savoir si la politesse ou la courtoisie, deux mots qui ont dû parvenir jusqu’aux oreilles de François Baroin, pourraient amener son auguste personne à se pencher sur un sujet qui intéresse toutes les communes de France. À moins que le sujet ne lui paraisse indigne de sa magnificence ?
La suite bientôt.
- L’Association de défense des cirques de famille
- La Fédération des forains de France
- La Fédération des cirques de tradition
- CID’Europe
- Syndicat national des industriels forains
- Et toutes les associations, syndicats représentants les forains et artistes de cirque en France
____________
Mise à jour au 6 juin 2020 :
Dès le 5 juin au soir, le cabinet du président de l’Association des maires de France a pris l’attache des signataires, afin de les inviter à une réunion dans les tout prochains jours. Par ailleurs, l’AMF a rappelé son attachement aux fêtes foraines et aux activités circassiennes.
Votre commentaire