La princesse Stéphanie renouvelle son soutien au cirque

3407117
La princesse, entourée par le Monsieur Loyal du festival de Monte-Carlo, Petit Gougou, et le clown funambule Henry Ayala (DR).

A l’occasion du Festival international du cirque de Monte-Carlo, SAS la princesse Stéphanie a renouvelé son soutien total aux artistes de cirque dans un entretien accordé à Monaco-Matin repris par la presse.

Déjà, en 2018, celle qui a sauvé les éléphantes Baby et Népal avec la vétérinaire Florence Ollivet-Courtois s’écriait :

« Je me battrai jusqu’au bout pour que le cirque demeure avec les animaux. Cela fait partie de notre patrimoine culturel depuis 250 ans (…) Ceux qui sont dans la méconnaissance, il faut les éduquer, et c’est au cirque de le faire. Quand je dis que les animaux ne sont plus prélevés dans la nature, écoutez-moi, ce ne sont pas des blagues, regardez les lois. Les éducateurs expliquent comment ils interagissent avec les animaux et montrent que rien n’est possible sans complicité entre eux. C’est fini l’époque des vieilles gravures avec la chaise et le fouet qu’on fait claquer !« 

Préfère-t-on entendre la haine d’agitatrices souvent ignares, ou la voix de tous ceux et toutes celles qui, comme la princesse, savent de quoi ils parlent ?

A lire dans Monaco-Matin ici

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑