L’Association a été reçue au Sénat

440px-Logo_du_Sénat_Republique_française.svg

Le 18 décembre 2019, les sénateurs ont reçu les représentants de l’Association de défense des cirques de famille à l’occasion d’une séance de travail.

Cette rencontre a été l’occasion pour Anthony Dubois, Cyrille Emery, Solovich Dumas, James Douchet, Daniel Renold et Jackson Muller, de faire état des injures, menaces, calomnies diffamation et chantages divers dont les artistes de cirques sont les victimes de la part des quelques 20.000 agitateurs frénétiques de la soi-disant cause animale et des quelques élus qui les suivents pour récolter des voix.

Devant des parlementaires souvent effarés, les représentants de l’Association ont témoigné, preuves à l’appui, des actes de harcèlement et des agressions physiques dont ils sont les victimes, uniquement parce qu’ils ont l’audace d’exercer légalement un métier… légal !

Cette situation, dont certains maires se rendent complices en agissant illégalement, devient insupportable et ne saurait perdurer.

Françoise Laborde, sénatrice, présidente du groupe d’études Arts de la scène, arts de la rue et festivals en régions, Michel Raison, sénateur, membre du groupe d’études Agriculture et alimentation, et Jean-Yves Leconte, sénateur des Français de l’étranger, membre de la Cour de justice de la République, se sont investis avec leurs collègues parlementaires dans un processus de réflexion qui doit aboutir à protéger une tradition multi-séculaire des attaques dont elle est injustement l’objet : le cirque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :