Dans un jugement en date du 9 décembre 2022, le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a annulé l’arrêté du 13 juillet 2020 par lequel le maire de la commune de Fontenay-aux-Roses a interdit l’installation des cirques détenant des animaux en vue de leur présentation au public sur le territoire de la commune.

.
Encore une fois, la justice donne raison aux cirques et condamne ces maires qui se prennent pour des « Duce, Führer, Caudillo, Conducator, guide », alors que leur élection ne leur donne pas tous les pouvoirs.
Il est ainsi illégal d’interdire les cirques sur le territoire d’une commune au motif que ceux-ci hébergent des animaux, domestiques ou non domestiques. On le savait déjà, au regard des quelques dizaines de décisions de justice déjà rendues en faveur de l’Association de défense des cirques de famille. Cette nouvelle décision le rappelle une fois encore.
une bonne nouvelle pour ce debut d’année
J’aimeJ’aime
Les animaux se sont ces espèces d’abrutis de militants qu’il faut chasser à « coups de pied dans le cul ». il n’y a pas de cirque sans animaux et celà à toujours existé. Artistes du cirque battez vous pour cette cause et contre cette poignée d’illuminés!
J’aimeJ’aime