Le Cirque Europa porte plainte contre Ali Rabeh, maire de Trappes

L’attitude ignominieuse du maire de Trappes, Ali Rabeh, ne pouvait rester sans suites. L’Association de défense des cirques de famille, le Collectif des cirques et le Cirque Europa ont déposé plainte contre le maire de Trappes, la Commune de Trappes, l’Association Paris Animaux Zoopolis, Amandine Sanvisens et autres pour diffamation, injures publiques, entraves à la liberté de diffusion de la création artistique (art. 431-1 du Code pénal) et concurrence déloyale (art. 1240 du Code civil).

L’avocat des plaignants, Maître Bernard de Froment, a déposé trois plaintes auprès de Mme le procureur de la République de Versailles.

Le Cirque Europa, dont le directeur dispose d’une licence d’entrepreneur de spectacles, est parfaitement en règle avec toutes les obligations qui s’imposent à lui : occupation du terrain (convention avec le propriétaire) ; sécurité (réglementation CTS) ; animaux (contrôle DDPP) ; Urssaf, Direccte, crise sanitaire (contrôle gendarmerie effectué à Trappes même).

Il est inadmissible qu’un élu utilise les pouvoirs de police dont il dispose pour traiter le Cirque Europa de « cirque pirate », ce qui est totalement faux. Quant à l’Association Paris Animaux Zoopolis et à sa cofondatrice Amandine Sanvisens, elles ne sauraient traiter le cirque Europa de « cirque voyou » ou utilisant des « méthodes de voyou » sans encourir les foudres de la loi.

D’autres procédures ont été engagées par ailleurs contre Ali Rabeh : un recours pour excès de pouvoir contre son arrêté illégal d’interdiction des cirques légalement autorisés à héberger des animaux, un autre référé liberté pour faire cesser les entraves que le maire ne cesse de mettre, jour après pour, aux spectacles de cirque qui ne lui plaisent pas. Enfin, un recours indemnitaire sera déposé prochainement pour faire réparer le dommage causé au cirque Europa par les invectives, injures et propos diffamatoires propagés par le maire, par Paris Animaux Zoopolis et par Amandine Sanvisens.

Nous l’avons dit et répété depuis quelques jours : cela suffit maintenant. Nous ne nous laisserons plus faire. Si vous voulez diffamer, injurier et entraver les spectacles de cirque, vous nous trouverez en face de vous. Déterminés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :