« Nous nous reverrons un jour ou l’autre ! »

[Communiqué]

L’Annus Horibilis (l’année horrible), c’est ainsi que la reine d’Angleterre avait qualifié l’année 1992. 2020 aura été une annus horibilis pour les cirques et leurs artistes. Quelques rares périodes d’activité ont été interrompues par de loooongues période de confinement. Des artistes nous ont quitté, victimes de cette étrange maladie : nous pensons à eux. Certains de nos fidèles spectateurs ont eux aussi été victimes du covid-19. Nous adressons à leurs familles et à leurs proches nos condoléances attristées.

Après les annonces du Premier ministre, le 10 décembre 2020, il faudra encore attendre le 7 janvier 2021 pour espérer une reprise d’activité.

À l’inverse des théâtres et des scènes de spectacle, dont ils sont totalement solidaires, les cirques n’ont pas décidé à ce jour de saisir la justice. Ils ont en effet l’esprit de responsabilité et comprennent que la bataille contre le covid-19, dans les lieux clos, se gagnera collectivement.

Mais c’est très dur et les cirques doivent en outre faire face à la haine totalement délirante des agitatrices fanatisées de la cause animale (Code Animal, One-Voice, 30 Millions d’euros d’amis, Zoopolis, ASPAS, Fondation Brigitte-Bardot…).

Qu’à cela ne tienne, nous serons à nouveau là dès janvier, ou un peu plus tard, avec nos artistes (acrobates, trapézistes, clowns, cavaliers…) et nos animaux (chiens, chevaux, camélidés, zèbres, lions, tigres, perroquets…).

Retrouvons-nous dès le début 2021 et faisons de cette nouvelle année une année de renouveau et de fêtes, comme personne n’en a jamais vu ! [Dans le respect des règles sanitaires, cela va de soi].

Que le spectacle continue ! Joyeuses fêtes et bonne année à tous !

« Nous nous reverrons un jour ou l’autre… si votre chemin passe par le mien, ma roulotte croisera la vôtre ! » (Thierry Le Luron)

2 commentaires sur “« Nous nous reverrons un jour ou l’autre ! »

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :