CNews : pour Eric Zemmour, la cause animale pose problème quand elle devient politique

Il faut le reconnaître : Eric Zemmour a su mettre des mots sur un sentiment confus que nous ressentons tous. Tout le monde est d’accord pour s’interroger sur la bientraitance animale : faisons-nous suffisamment pour les animaux ?

En revanche, la question est différente quand il s’agit d’affirmer que l’animal est l’égal de l’homme, car dans ce cas, nous posons une question politique, c’est-à-dire une question d’organisation de notre société, et au-delà, une question de civilisation.

La seule manière de faire, pour le gouvernement quel qu’il soit, c’est de répondre à la première question sans jamais répondre à la deuxième. Et c’est pourquoi toute réponse dogmatique du type « interdiction générale » doit être proscrite. Dit autrement, il faut lutter contre les abus commis sur les animaux, mais pas interdire la relation de l’homme à l’animal.

Les ministres qui vont trop vite en besogne en prononçant des interdictions ex cathedra prennent le risque de nous conduire dans une direction dangereuse.

Écoutons Eric Zemmour :

Un commentaire sur “CNews : pour Eric Zemmour, la cause animale pose problème quand elle devient politique

Ajouter un commentaire

  1. moi qui suis un conditionnel de monsieur zemmour il ne se cache pas la verite une fois de plus il a raison des ministres qui se presse de faire une loi pour reste dans la postérité des nuls de se gouvernement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :