Cette haine doit cesser

IMG_3528.jpeg
Message de la haine ordinaire reçu à l’Association.

On pourrait croire que l’on s’habitue, mais la vérité oblige à dire qu’on ne s’habitue pas. La haine que nous vouent les 20.000 agités frénétiques de la cause animale est difficile à imaginer : injures publiques, menaces de mort, tentatives d’incendie, dénonciations calomnieuses à la « kommandantur », diffamation, doxing, cyberharcèlement… tout y passe.

Les méthodes utilisées sont bien connues et relèvent de l’agit-prop théorisée il y a plusieurs dizaines d’années par une certaine gauche. Ces méthodes ont simplement été mises au goût du jour en y intégrant les réseaux sociaux, qui permettent à 20.000 fanatiques hystérisés de faire croire qu’ils sont des millions.

En nous recevant à l’Hôtel de Roquelaure, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, craignait que la haine de ces gens n’empire, et elle nous avait vivement conseillé de « lâcher quelque chose » pour les calmer. Le 29 septembre, elle annonçait l’interdiction de tout. À part nous suicider collectivement, nous ne savions pas quoi donner de plus que ce « tout » qui nous était demandé. Résultat : la haine ne s’est pas calmée, elle empire.

Nous attendons de l’État ce que tout citoyen peut en attendre : une protection contre ces gens et la possibilité d’exercer nos activités tranquillement pour les 13 millions de spectateurs qui assistent à nos spectacles chaque année. Nous ne pensons pas que ce soit trop demander, si ?

Un commentaire sur “Cette haine doit cesser

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :