Ainsi que nous l’avions indiqué ici, la commune de Lagny-sur-Marne a été condamnée le 13 mars 2020 par le Tribunal administratif de Melun pour avoir osé interdire sur le territoire de la commune les cirques classiques, ceux qui hébergent des animaux.
Contacté par le journal La Marne, le maire de Lagny-sur-Marne ne l’entend pas de cette oreille et ne veut pas obtempérer. L’Association de défense des cirques de famille prévient officiellement le maire de Lagny-sur-Marne que s’il ne règle pas immédiatement la somme à laquelle il a été condamné, et s’il refuse d’exécuter le jugement du Tribunal, nous demanderons à ce que le préfet se substitue à lui. Et s’il tente de s’y opposer, nous demanderons sa révocation en conseil des ministres. Le refus d’exécuter une décision de justice, pour un maire, est la faute la plus grave qui soit. Elle justifierait des mesures coercitives pour faire assurer, de force s’il le faut, l’exécution du jugement, y compris contre le maire.
Par ailleurs, l’Association de défense des cirques de famille ajoute que le délai d’appel est dépassé depuis longtemps (le jugement est daté du 13 mars et le délai, qui est de deux mois, est expiré depuis longtemps, au moins depuis fin mai 2020).
Mais c’est incroyable ! Ce type se permet de défier le tribunal ? Mais il va être destitué !
J’aimeJ’aime