Dans un article publié le 12 juillet 2019 [toujours en ligne], France 3 Hauts-de-France tente de faire croire à ses lecteurs que la ville de Creil (60) interdirait les cirques avec animaux sur son territoire.
C’est faux !
Deux ans avant la mise en ligne de cet article, Creil avait renoncé formellement à interdire les cirques : la preuve ici.
Il aurait suffi aux journalistes de France 3 Hauts-de-France de vérifier l’information auprès de la ville de Creil pour avoir la (bonne) réponse. Mais sans doute ces journalistes préfèrent-ils croire les menteurs frénétiques de la cause animale plutôt que de faire du journalisme ?
D’ailleurs, Tourcoing non plus n’interdit pas les cirques avec animaux, puisque le Cirque Achille-Zavatta s’y est produit quelques mois avant la crise sanitaire, faisant le plein à chaque séance.
Evidemment, la plupart des groupuscules animalistes, qui n’ont jamais visité ni vécu dans un cirque, continuent à classer la ville de Creil parmi les villes qui interdisent les animaux, histoire de gonfler les chiffres.
404 communes contre les cirques ? Mensonge !
Votre commentaire