Les cirques ont rencontré François Baroin

IMG_1304
De gauche à droite, le préfet Jean-Yves Caullet, président de la Commission nationale des professions foraines et circassiennes auprès du Premier ministre, Martial Gouin (forains), Norman Bruch (forains), Nicolas Lemay (forains) et Solovich Dumas, secrétaire et porte-parole de l’Association de défense des cirques de famille.

Conformément à son engagement, le président de l’Association des maires de France (AMF), François Baroin, maire de Troyes, a rencontré les représentants des professions foraines et circassiennes.

« Ils avaient le sourire en sortant du siège parisien de l’Association des maires de France (AMF). Une délégation de forains et circassiens a été reçue ce mardi après-midi par le président de l’AMF, François Baroin. Dans un communiqué, le maire de Troyes s’engage à «sensibiliser les maires à l’enjeu social et économique de la reprise d’activité des forains et circassiens». L’AMF invite maires et préfets à «étudier la reprise» de ces activités.

Depuis la mi-mars, quelque 760 fêtes foraines ont été supprimées à travers la France. Quant aux 180 à 200 cirques itinérants, ils sont restés chapiteau bas. «On veut maintenant aller plus loin, pour que l’espace public nous soit octroyé, parce que de nombreux maires refusent notre installation quand on a des animaux, alors que nous sommes transparents et soucieux du bien-être de nos bêtes», déplore Solovich Dumas, porte-parole de l’Association de défense des cirques de famille… »

La suite sur le site du Parisien ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :