Conformément à son engagement, le président de l’Association des maires de France (AMF), François Baroin, maire de Troyes, a rencontré les représentants des professions foraines et circassiennes.
« Ils avaient le sourire en sortant du siège parisien de l’Association des maires de France (AMF). Une délégation de forains et circassiens a été reçue ce mardi après-midi par le président de l’AMF, François Baroin. Dans un communiqué, le maire de Troyes s’engage à «sensibiliser les maires à l’enjeu social et économique de la reprise d’activité des forains et circassiens». L’AMF invite maires et préfets à «étudier la reprise» de ces activités.
Depuis la mi-mars, quelque 760 fêtes foraines ont été supprimées à travers la France. Quant aux 180 à 200 cirques itinérants, ils sont restés chapiteau bas. «On veut maintenant aller plus loin, pour que l’espace public nous soit octroyé, parce que de nombreux maires refusent notre installation quand on a des animaux, alors que nous sommes transparents et soucieux du bien-être de nos bêtes», déplore Solovich Dumas, porte-parole de l’Association de défense des cirques de famille… »
Votre commentaire