
L’hypocrisie de certains élus est à son comble ! D’un côté ils adoptent une loi qui réaffirme le droit le plus absolu des cirques à héberger des animaux (jusqu’au 30 novembre 2028 pour les animaux non domestiques), et de l’autre ils tentent d’entraver les tournées des cirques, affectant ainsi la liberté du commerce et de l’industrie, la libre circulation des personnes, leur droit au travail et la liberté d’expression artistique !
Jamais, depuis 1857, le Grand Cirque de Rome n’a connu de telles difficultés. Pourtant, les cirques traditionnels ne bénéficient a priori d’aucun financement public et ils payent les terrains qu’ils occupent ! Les 13 millions de Français qui vont au cirque chaque année suffisent largement à les faire vivre et veulent pouvoir aller au cirque.
Qu’est-ce qui permet à des élus de censurer des spectacles et d’empêcher leurs électeurs d’aller au cirque ? Rien.
bravo a cette association qui honore les lois republicaines et le droit et honte a ces elus qui votent des arretes illegaux alors que la loi autorise les animaux jusquen 2028 ils sont systematique condammes par les prefets. le cirque est partrimoine immateriel et vivant
J’aimeJ’aime