La Fête des Loges annulée !

Incroyable ; la Fête des Loges annulée !

Les cirques, premier spectacle vivant de France, ne sont pas les seules victimes du covid-19, nos amis forains aussi. La plus ancienne fête de France (376 ans !), qui se tient chaque année dans la ville royale de Saint-Germain-en-Laye, est annulée. Après l’annulation de la Foire du Trône, et celle du Mans, sans compter toutes les autres, on s’attend à une hécatombe dans le monde forain.

Le délégué général de l’Association de défense des cirques de famille est intervenu dans un tweet pour soutenir les forains et leur fédération :

« J’avoue mon incompréhension. Ne pas parvenir à un accord tripartite (ville, État, forains) est très regrettable, alors que l’état d’urgence sera levé le 10 juillet ».

« Je comprends parfaitement les explications d’Arnaud Péricard (le maire de la ville, NDLR), qui sont logiques, mais je suis sûr et certain qu’il y a moyen d’ouvrir en toute sécurité la Fête des Loges. Le parc Astérix rouvre, a-t-il ajouté, et le Puy du Fou aussi » (31 mai 2020).

L’Association de défense des cirques de famille soutient ses amis forains avec force et vigueur, et si elle peut les aider, elle le fera.

Communiqué du Comité de la Fête des Loges, 31 mai 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :