
C’est une hécatombe ! Après Bourges, Hénin-Beaumont, Limay, Fontenay-aux-Roses… C’est au tour du maire de Saint-Jorioz de subir les foudres de la justice : son incroyable arrêté qui osait interdire des spectacles parce qu’ils présentent des animaux qu’ils ont le droit d’avoir a été annulé le 17 janvier 2023 ! Et pourquoi ne pas interdire la vente de certains livres ou de certains films pendant qu’on y est !?
Les mêmes causes ayant la fâcheuse habitude de produire les mêmes effets, le Tribunal administratif de Grenoble a rappelé pour la énième fois qu’un maire n’a pas le droit d’interdire un cirque parce qu’il héberge des animaux qu’il a le droit d’avoir, qu’ils s’agisse d’animaux domestiques ou non domestiques.
On retrouvera donc dans ce jugement du 17 janvier 2023 tous les ingrédients conduisant à un condamnation. Le maire avait essayé de se défendre en soutenant que le climat estival était mauvais pour les animaux : un motif que le Tribunal a balayé d’un revers de manche, considérant que les faits étaient « non établis ». Quelle honte de se défendre en utilisant de tels arguments !
Lire le jugement ici :
Courage et determination le cycle est infernal mais la loi les cirques doivent etre acceullis partout avec anmaux c la loi point barre
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo il est dommage que beaucoup de cirques baissent les bras.
J’aimeJ’aime