
L’info est totalement inattendue !
Le 24 novembre 2022, l’Assemblée nationale est appelée à débattre de la proposition de loi portant interdiction des corridas en France.
Contrairement aux rumeurs, affabulations et autres calomnies propagées par les groupuscules animalistes, les artistes de cirque adorent leurs animaux, et les animaux en général.
Les cirques ont du mal à imaginer que l’on puisse mettre en spectacle la mort d’animaux ; ils ont du mal à comprendre que l’on se réjouisse de la souffrance atroce infligée aux taureaux, et que leur agonie puisse susciter la liesse des spectateurs.
Les artistes comprennent mieux que quiconque l’importance des traditions, et ne portent aucun jugement sur ceux qui les perpétuent : éleveurs, toreros et aficionados méritent le respect.
De leur côté, ceux-ci peuvent comprendre que les artistes de cirque soient choqués par ces morts cruelles ainsi données en spectacle.
C’est pourquoi les cirques de France réunis au sein de l’Association de défense des cirques de famille appellent les députés à voter pour la proposition de loi portée par le député Aymeric Caron, au-delà de tout clivage partisan.
Le gouvernement refuse les « régimes d’interdiction » ? Et les cirques alors ?
Les cirques rappellent qu’en novembre 2021, le gouvernement a soutenu sans honte l’interdiction des cirques présentant des animaux « sauvages » dès 2028, lesquels sont pourtant parfaitement bien traités et aimés.
Il est pour le moins étonnant qu’un an après, au nom d’un prétendu refus d’instaurer des « régimes d’interdiction », le gouvernement refuse d’interdire les corridas alors qu’il a interdit les cirques. C’est totalement incohérent.
Nous, nous sommes cohérents, nous aimons les animaux et, le 24 novembre, nous demandons aux députés d’interdire les corridas (et pas les cirques !).
l’union fait force ça fait des année que je dit ,
foutez le bordel dans les ville qui son contre les cirques
J’aimeJ’aime