L’Assemblée nationale choisit une animaliste comme rapporteure !

La loi 2021-1539 du 30 novembre 2021 est entrée en vigueur le 1er décembre 2021, mais certaines de ses dispositions ne peuvent être mises en oeuvre sans textes d’application (décrets, arrêté, etc.). L’une des fonctions du Parlement consiste à veiller à la bonne application de la loi, et c’est dans le cadre de cette fonction que l’Assemblée nationale a désigné Danielle Simonnet, que nous remercions pour son accueil chaleureux, et Anne-Laurence Petel.

Cette dernière est une animaliste convaincue, qui n’hésite pas à mentir pour soutenir sa cause, comme beaucoup d’agitatrices excitées de la soi-disant cause animale, persuadées de détenir la vérité révélée.

C’est ainsi que, dans un tweet du 31 octobre 2022, la députée n’hésite pas à prendre parti pour l’entreprise commerciale One-Voice, groupuscule dont la présidente, Muriel Arnal, est rémunérée 5.700 euros par mois en tant que « bénévole » pour accomplir sa basse besogne de manipulation des masses crédules.

En choisissant un angle de vue et un moment particulier dans la journée, One-Voice nous montre la vie supposée de l’hippopotame du Cirque Muller en faisant croire aux gogos que cet hippopotame vit de cette manière 24 heures sur 24. C’est de la pure manipulation.

Toutes les décisions de justice, toutes les expertises sous contrôle judiciaire, tous les rapports vétérinaires, ont conclu que cet animal n’était absolument pas maltraité et qu’il pouvait et devait rester avec ses maîtres, avec qui il a grandi.

One-Voice a dû faire appel à un vétérinaire luxembourgeois spécialisé dans… les baleines (!), n’ayant pas le droit de pratiquer en France, et n’ayant pas le droit de poser un diagnostic sur de simples photos ((ce qu’il a fait pour One-Voice dans d’autres dossiers, sans aucun scrupule…), pour tenter de convaincre les juges de la maltraitance supposée de l’animal. Les juges, eux, ne s’y sont pas laissés prendre et ont rejeté cette soi-disant preuve fabriquée pour les besoins de la cause depuis l’étranger.

Ainsi, la prise de position de cette députée dans son tweet est diffamatoire à l’encontre des propriétaires et pourrait faire l’objet de poursuites pénales à son encontre, car l’immunité parlementaire n’est pas opposable sur Twitter, qui n’est pas l’hémicyle de l’Assemblée et où on ne fait pas la loi (jusqu’à preuve du contraire) !

Qu’on ne s’y trompe pas : nous n’empêchons nullement une députée d’avoir un point de vue et de l’exprimer, bien au contraire. Nous ne prétendons pas l’empêcher d’être partiale et subjective, ou même ignorante, même si nous le regrettons. Mais nous sommes violemment opposés aux manipulations diffamatoires, de surcroît comme ici, lorsqu’elles visent un homme un peu bourru avec une grosse voix, qu’il est facile de caricaturer et de diffamer. Certaines écoféministes ne se gênent pas pour stipendier les êtres humains qui ont eu le malheur de naître avec un genre qui n’est pas le leur.

Une chose est sûre. Grâce aux manipulations diffamatoires relayées par la militante Anne-Laurence Petel (on ne dira pas « députée », puisque l’on ne sait pas si de tels tweets sont à ranger dans la case « parlement » ou dans la case « agité(e)s de la cause animale »), et de Muriel Arnal, des excité(e)s à « deux neurones » s’en sont pris lâchement au matériel du Cirque Muller, crevant les pneus de l’un de ses véhicules et lacérant la toile de l’une des remorques.

Doit-on vous envoyer la facture des réparations, Mme Petel ? Il serait bien d’annexer à votre futur rapport les conséquences de vos propos irresponsables sur le matériel des cirques.

On se croirait revenus au milieu des années Trente en Allemagne, quand les nazis et leurs affidés commençaient à taguer les vitrines des magasins juifs :

La Députée Anne-Laurence Petel soutient ces gens par son tweet qui est injurieux pour M. Muller et, d’une certaine manière, elle les encourage, ignorant tout du dossier judiciaire de cet hippopotame (comme de tout le reste). Or, ce dossier contredit totalement ses propos. C’est irresponsable, et c’est pitoyable.

(Article du Reader’s Digest)

« Jumbo l’hippopotame peut rester au cirque Muller »

(Article de France-Bleu)

2 commentaires sur “L’Assemblée nationale choisit une animaliste comme rapporteure !

Ajouter un commentaire

  1. la france a un probleme avec ces animalistes qui detruisent tout le lien social et lhistoire
    en italie les cirques ont elephants girafes tigres et travaillent partout
    la chasse aux circassiens ici est indigne il faut vraiement REAGIR , ca continue avec le cirque Benzini à Marseille, Muller etc

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :