Cirques : après les animaux sauvages, les animaux domestiques !

Alors, on remet une pièce dans la machine ? Les groupuscules ont eu la peau des animaux sauvages dans les cirques. Nous l’avions dit à la ministre de la Transition écologique : « Quand ils auront obtenu ce qu’ils voulaient concernant les animaux sauvages, ils voudront obtenir l’interdiction des animaux domestiques ».

Nous n’avons pas été entendus. La ministre Barbara Pompili nous a répondu cyniquement qu’elle leur donnait satisfaction pour les faire taire.

Un « wokisme animalier »

Ça n’a servi à rien et nous l’avions prédit. Nous lui avons dit et redit. En vain. Maintenant, ils vont s’attaquer à la présence d’animaux domestiques auprès de l’homme. Pour l’instant ce sont les cirques, toujours eux, qui sont victimes de discrimination, d’injures, de diffamation et de pogroms virtuels. Demain, ce sera le Cadre noir de Saumur, l’école nationale d’équitation, les sports équestres, les hippodromes, le poney, puis les chats et les chiens de compagnie. Les oiseaux dans des volières, les cochons d’Inde, etc. Et ne parlons pas de la chasse, naturellement, dont le tour viendra nécessairement, puisque ces militants hystériques iront jusqu’au bout de leur idéologie ahurissante : l’antispécisme, cette folie universitaire qui s’est transformée en perversion sociale, en une sorte de « wokisme animalier ».

Nous l’avions dit qu’il ne fallait pas céder un pouce. Mais l’État est constitué de nombreux pleutres, mous, fades… (pas tous heureusement) qui croient tout savoir mais ne comprennent rien à la société.

Il y a 13 millions de Français qui vont au cirque et 43% ne veulent pas qu’on interdise la présence d’animaux sauvages dans les cirques (sondage IFOP pour… les animalistes, juillet 2020). Et nous ne parlons même pas des animaux domestiques (chevaux, poneys, dromadaires et chameaux…).

7 commentaires sur “Cirques : après les animaux sauvages, les animaux domestiques !

Ajouter un commentaire

  1. Il n’y a pas pire que les extrême-gauchistes. Parlons par exemple des zécologistes : bien que la guerre en Ukraine aie montré les limites de leur idéologie anti-nucléaire, on les voit continuer à multiplier les manifestations pour sortir du nucléaire, la dernière en date ayant eu lieue ce dimanche dans la Loire-Atlantique. Ils sont vraiment incapables de réfléchir et de se remettre en cause (quoique, pour avoir le second, il faut le premier)

    J’aime

  2. pompili pire que macron elle bouffe a touts les râteliers depuis le début j’ai modestement et dit a des directeurs de cirque de ne pas voir confiance en cette bonne femme , il se sont laissés endormir pendant quelle enfonce le bâton avec la bande de Saloprie qui la dirige

    J’aime

  3. associations d animalistes extrémistes ! Qui nous pourrissent la vie. Que ces extrémistes aillent s’occuper des animaux qui sont dans les zoos sous les bombes en UKRAINE !!!

    J’aime

  4. Les véritables problèmes sont les conditions de vie des animaux et comment ils sont « traités » par leurs « dresseurs » et soigneurs, pas le fait qu’ils travaillent.
    Et ce problème se rencontre également ailleurs que dans les cirques. Réfléchissons, les êtres humains, enfin, la plupart, doivent bien travailler pour gagner leur vie. Ne font pas toujours ce qu’iIs aiment et les conditions de travail sont trop souvent loin d’être idéales. Donc, quand j’entends parler, en plus, d’antispécisme dans ce cas, je ne peux qu’être en désaccord total. Et ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les animaux.
    Dans tous les cas, qu’on parle d’interactions humains- non humains ou entre humains , le seul point à ”vérifier » est le respect.
    Ça me fait penser aux veganes qui préfèrent utiliser du plastique et polluer la planète. Se rendent-ils compte que les animaux souffrent encore plus que nous de la pollution ?
    L’excès nuit en tout.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :