Les cirques attaquent Blois en justice !

Chose promise, chose due ! L’Association de défense des cirques de famille avait mis en demeure le maire de Blois, Marc Gricourt, afin de faire abroger la délibération anti cirques du 10 février 2020. Celui-ci n’ayant ni déféré à cette demande, ni répondu à l’Association, cette dernière est passée à l’attaque en régularisant, ce 30 mai 2022, un recours pour excès de pouvoir contre la commune de Blois et les élus du conseil municipal.

Encore une fois, c’est dans l’illégalité la plus totale que se situe la ville de Blois, puisqu’un conseil municipal n’a aucun pouvoir de police. Ce pouvoir est réservé au maire et à lui seul, sous le contrôle du préfet. Le conseil municipal ne pouvait donc pas pas prononcer une telle interdiction ; la jurisprudence est constante, depuis que les conseils municipaux existent (cf. aussi art. L.2212-1 et 2212-2 du code général des collectivités territoriales).

L’Association de défense des cirques de famille a d’ailleurs gagné la totalité des litiges qu’elle a engagés sur ce terrain, et il en ira de même pour Blois.

Le maire devra s’expliquer devant le Tribunal, et les cirques retrouveront le droit de s’installer à Blois, pour la plus grande joie des enfants (et deleurs parents), n’en déplaise aux grincheux !

Les cirques bientôt de retour à Blois, n’en déplaise aux élus municipaux.

2 commentaires sur “Les cirques attaquent Blois en justice !

Ajouter un commentaire

  1. que les maires hors la loi qui bafouent les lois de la republique en se prenant pour Dieu assument et sois condamnés, la chasse aux gens du voyage , aux circassiens ca ‘s’assume

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :