Le maire de Trappes continue à mentir, à injurier le Cirque Europa et à le diffamer en le traitant de « cirque pirate », alors que la totalité des très nombreux contrôles effectués ces derniers jours (gendarmerie, Urssaf, Direccte, CTS, DDPP…), ainsi que la décision de justice rendue le 8 décembre montrent exactement le contraire.
Le Cirque Europa est parfaitement en règle, que ce soit sur le plan technique, sécuritaire animalier ou fiscal. Ses installations sont parfaitement sûres et il n’appartient pas au maire de faire la morale à ses concitoyens, qui sont bien assez grands pour faire leurs choix de vie eux-mêmes.
Le 10 décembre 2021, le préfet des Yvelines a publié un communiqué (ci-dessous). Les services de la police nationale assureront la totale sécurité des spectacles, qui auront bien lieu aux dates et heures prévues.
Quant au maire de Trappes, il peut prévoir dans son emploi du temps une audience au Tribunal correctionnel pour injures publiques, diffamation et entraves à la diffusion de la création artistique (art. 431-1 du Code pénal), ainsi qu’une condamnation qu’il devra régler sur ses propres deniers. ON ne peut pas traîner les gens dans la boue comme il l’a fait sans en payer le prix.

Votre commentaire