Un cirque sans animaux et sans spectateurs : c’est le tout nouveau concept que vient d’inventer l’artiste déchu André-Joseph Bouglione, le paria de l’illustre famille du cirque.
Les représentations venaient de débuter le 9 août 2021 à Montpellier, avec l’appui des médias et du « Tout Paris bobo », quand la direction a décidé de les suspendre jusqu’au 4 septembre. Motif invoqué : il n’y a pas assez de spectateurs !
L’inénarrable André-Joseph Bouglione explique cette absence d’intérêt par l’obligation du « pass sanitaire » à l’entrée. C’est curieux, cette même obligation ne semble pas gêner les autres cirques !
En fait c’est son spectacle qui ne suscite pas l’intérêt. Les talentueux artistes n’y sont d’ailleurs pour rien. Il y en a beaucoup que nous connaissons et leur mérite est certain. Mais voilà : il n’y pas d’animaux. Le Cirque d’André-Joseph Bouglione est un cirque où manque l’odeur de la sciure, du crottin et de la paille. Où l’on n’entend ni rugissements, ni aboiements, ni feulements.
Le cirque c’est un moment intense d’explosion de vie, avec tout ce que cela peut avoir d’inattendu, de magique et de dangereux.
Nous le disons depuis le début : les animaux, c’est ce qui coûte le plus cher dans un cirque, mais c’est ce que les 13 millions de spectateurs qui fréquentent les cirques classiques veulent voir ! Ils ne veulent pas voir des hologrammes, si ce n’est par curiosité. Jamais des hologrammes ne susciteront la passion, l’inquiétude, l’excitation que provoquent de vrais animaux, que l’on peut découvrir à quelques mètres de soi, dont on peut sentir l’haleine, ou dont on peut croiser le regard.
Nous n’abandonnerons pas la tradition du cirque avec animaux. Jamais.
Tellement attendu, mais en même temps tellement incroyable ! Que vont dire les médias qui ont déroulé le tapis rouge à ce faux cirque, et à son menteur d’André-Joseph ?
J'aimeJ'aime
Les médias militants (Libé, France-Soir, toutes les chaines de télé, la radio…) l’ont tellement aidé depuis près de 4 ans, qu’on se demande comment les spectateurs ne se sont pas rués sur les places disponibles ! C’est dingue ! Vous avez une idée ?
J'aimeJ'aime
Un cirque c’est avant tout un lieu magiqu, où les enfants dès leur plus jeune âge, viennent découvrir les animaux, et ensuite les clowns, et n’auront qu’une envie c’est de revenir, et un jour ils viendront avec leur tout jeune enfant et pour l’espace de quelques instants les parents redeviendront de nouveau des enfants émerveillés comme a l’époque où à l’arrivée des lions ils ne tenaient plus en place/ Ce spectacle à Montpellier n’est pas un cirque non c’est une arnaque tout simplement : vivement le cirque animalier !
J'aimeJ'aime
je savait qu’il prendrait le pass sanitaire comme excuse pour expliquer son échec , c’était tellement évident . la vérité , c’est que les extrémistes animaliers sont une minorité . le R.I.P à été un pitoyable échec qui n’a même pas récolter 1 million de voix au même titre que les 400 bobo écolo sous son chapiteau de clown pas drôle .
J'aimeJ'aime
Un cirque sans animaux, c’est comme un monde sans animaux : triste à en mourir….
J'aimeJ'aime
enfin le public repont par un rejet de cette politique d’eco bobo de vegan ext ….
lecirque méme si certain animauxne font plus partie du cirque il en reste et le public en redemende vive le cirque avec animaux .
en bretagne les cirque que j’ai vu font de tres bonne seance en general
J'aimeJ'aime
si il se retrouve endetté qu’il se raproche de pompili ou ildago voir les ecolos
J'aimeJ'aime