Près de 50% des Français n’approuvent pas l’interdiction des spectacles avec animaux sauvages !

D’après les excités de la cause animale, les Français seraient 67%, voire 72% à demander l’interdiction des numéros avec des animaux sauvages dans les cirques. Ces chiffres seraient, selon certains, le résultat d’une évolution inéluctable de nos sociétés, à laquelle les artistes seraient priés de se soumettre séance tenante.

La réalité n’est pas celle-là.

Le 15 février 2018, l’IFOP Opinion publiait un sondage pour la Fondation 30 Millions d’euros d’amis. Il en ressortait que 67% des Français approuvaient une interdiction de la présence des animaux sauvages dans les cirques.

C’était il y a deux ans.

Le 29 juillet 2020, l’IFOP Opinion publiait de nouveau le même sondage, mais cette fois pour l’association organisatrice du référendum sur les animaux. Résultat  les Français n’étaient plus que 57% à approuver une interdiction.

IMG_3555.jpeg
Ce sondage publié le 29 juillet 2020 met en évidence une baisse significative du pourcentage de Français souhaitant l’interdiction des spectacles avec animaux sauvages.

Cette baisse de 15% (-10 points) est significative et est corroborée par toutes les questions posées cet été dans des médias sur Internet, comme on peut le constater ci-dessous.

IMG_2144CP CarcassonneCapture d’écran 2020-10-03 à 16.01.43IMG_3518IMG_1547IMG_3465

 

L’examen de ces données permet d’affirmer que seuls 55% des Français sont désormais favorables à une interdiction des numéros avec des animaux sauvages, tandis que 45% des Français n’approuvent plus une telle interdiction.

Cette évolution lente mais continue en faveur des cirques s’explique. Ceux-ci ont fait beaucoup de progrès depuis dix ans et ne méritent pas l’incroyable bashing qui leur est infligé par des journalistes-militants, des fanatiques hystérisés et des pâtissières véganes qui se prennent pour des vétérinaires, comme la présidente de Zoopolis, qui n’a jamais vu un animal sauvage de près…

 

2 commentaires sur “Près de 50% des Français n’approuvent pas l’interdiction des spectacles avec animaux sauvages !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :