Le 27 septembre 2020, l’Association de défense des cirques de famille a écrit à l’ensemble des députés composant l’Assemblée nationale, dans la perspective du débat qui doit avoir lieu sur la bientraitance animale le 8 octobre.
Dans cette lettre, le président de l’Association, Anthony Dubois, rappelle que « les cirques français classiques accueillent toujours 13 millions de spectateurs (rapport Lemaire, 22 juin 2017, pour les ministères de l’Intérieur et de la Culture), alors que les cirques contemporains, sans animaux n’en accueillent qu’un million ». Il ajoute que : « On ne peut légiférer que si toutes les données d’une situation ont été pesées, soigneusement évaluées, et leurs conséquences envisagées. Tel n’est pas le cas en l’espèce. On veut vous faire rayer d’un trait de plume la représentation de certains animaux dans les spectacles, sans vous présenter toutes les données du problème, comme s’il y avait urgence à délibérer, alors qu’il n’y a aucune urgence ».
En réponse, plusieurs députés ont déjà fait connaître à l’Association leur total soutien ainsi que celui de nombreux collègues.
Lettre à télécharger ici : lien
ILS N’ont rein a foutre faite une vrais force avec les forain les zoo les chasseurs fait tremble paris
J'aimeJ'aime